Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Chimene
12 mai 2006

Balade dans le nord

Et me voilà un pied dans la voiture de ma meilleure amie, direction le nord de la France, le Pas de Calais pour être précise et pas à la recherche de la nouvelle star quoique ....

J'étais sûre de voir des merveilles mais pas de faire une merveilleuse rencontre...sixxxxxxxxxxx0615mais non ce n'est pas la cathédrale d'Arras, vous me suivez sur le chemin qui mène à la merveilleuse boutique de Marjorie Massey du Passé Composé ?

Suivons déjà le long de la rue dans la bonne ville d'Arras ..xxxxxxxxxxx06161 j'en vois qui trépigne déjà , on va pousser la porte de cet antre magique xxxxxxxxxxx0617 on ne peut pas savoir ce qui se cache derrière cette porte !après avoir monter quelques petites marches envahies par des paniers (Marjorie en est fan !)xxxxxxxxxxx0626 nous voilà dans le couloir ! je vous mets les photos sans les commenter , je pense que je n'ai pas besoin de mettre de mots sur ces images !

xxxxxxxxxxx0624 je suis désolée que mes photos soient de mauvaises qualités mais par respect pour Marjorie, qui m'a autorisé à prendre en photo sa boutique c'est un peu voulu !

xxxxxxxxxxx0618des trésors sont cachés un peu partout donc des galons, des bandes merveilleuses, tout un universxxxxxxxxxxx0622on aperçoit un bout de Marjorie dans l'autre pièce mais après lui avoir demander l'autorisation de photographier sa boutique je lui ai gentiment demandé si il accepterait que je la prenne en photo mais elle n'a pas voulu et je respecte totalement son choix (j'ai aussi horreur de me voir en photo loll)xxxxxxxxxxx0619je peux m'empêcher de bavarder !! c'est le côté bleu !xxxxxxxxxxx0620c'est pas beau çà !!! j'espère que vous appréciez cette visite .

Quelques miniatures xxxxxxxxxxx0621, c'est un régal pour moi de regarder ces photos, quand on rentre chez Marjorie, on a l'impression qu'elle nous invite chez elle, on y entre sur la pointe des pieds un peu comme si on avait peur de déranger et on se prend en plein visage le sourire de Marjorie, cette grande brune avec des yeux si bleu, on comprend qu'une partie de sa collection soit bleu ! et à ses côtés une petite dame , sa belle mèrede ces femmes qu'on aimerait du fond de notre coeur qu'elle soit notre belle mère à nous ! toute la chaleur des gens du Nord , cette chaleur qu'on retrouve chez nos ami(e)s belges, et cette petite pointe d'accent si douce à mes oreilles de banlieusarde parisienne 

xxxxxxxxxxx0623, avec Valérie nous sommes restées de longues heures à admirer les merveilles de Marjorie , à hésiter , à tourner, virer , quel mal nous avons eus pour sortir de ce lieu si beauxxxxxxxxxxx0625, voilà la visite est finie, encore merci à Marjorie Massey de m'avoir permise de faire des photos ! et pour son accueil si chaleureux, si simple, si généreux !

Et pour la surprise qu'elle nous a fait en venant déjeuner avec nous sur la place de la Cathédrale, quelles heures merveilleuses avec cette brodeuse passionnée , je ne trouve pas mes mots mais le comportement de Marjorie, sa générosité m'a touché, quand on la quittait, j'ai eu l'impression de quitter une nouvelle amie, quel bonheur !

Bon j'ai quand même dépenser quelques sous !xxxxxxxxxxx0628 du galon, une nappe en lin bleu, un kit avec un tablier et 2 coupons de jolies toiles roses, j'ai été super raisonnable !

et la cerise sur le gâteau, une dédicace de la part de Marjoriexxxxxxxxxxx0635

Quelle belle journée, je crois que ce sera un de ces petits moments de bonheur intense où l'on se sent si heureuse qu'on aimerait le conserver toute sa vie dans une partie de son coeur.

Encore merci Marjorie et merci est bien faible !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En grande fan de Marjorie Massey que je suis, j'ai adoré ton reportage photo!!! Merci pour ces purs instants de bonheur...<br /> Valette
N
Ton reportage donne le ton véritable de la boutique<br /> bravo<br /> bizzz arrageoises<br /> Nadine
K
que de jolies photos et de bien beaux achats!!! j'habite pas si loin et j'ai jamais eu l'occasion d'y aller! j'espere que cette erreur sera réparée dans l'année!!!
A
Ca devait être une très chouette sortie !
T
Rrrrrrooooooooooohhhh le joli reportage !!!<br /> En tous les cas, merci pour cette très belle journée, j'étais super heureuse d'en faire partie, j'ai encore plein d'étoiles devant les yeux et des rêves pour un bon moment.<br /> Bisouilles toi.
Les petites croix de Chimene
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité