Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Chimene
24 août 2006

Comme d'habitude

Il y a des matins, où l'on se lève et notre quotidien nous pèse plus que les autres matins, je ne l'explique pas, c'est peut être un grand ras le bol que l'on dompte et qui s'échappe parfois au levé du jour quand la journée commence .....par le réveil qui sonne à 5h30, et où je me dis que je l'éteindrais bien pour redormir, je me lève et je te bouscule comme d'habitude... cette phrase de la célèbre chanson de notre Cloclo national me revient en mémoire, ce petit air du petit quotidien qui est tellement vrai surtout aujourd'hui que le froid a pointé son nez , l'automne arrive alors que l'été est à peine fini !

Une fois, lavée, habillée, avalée un petit café debout dans la cuisine, avec une cigarette pour sûr ! je vais réveiller mon homme et préparer le bibi de mon nain, quel déchirement d'ouvrir la porte de découvrir Axel en plein sommeil et devoir le réveiller, j'aimerais rester quelques minutes dans l'encart de la porte et le regarder, ce petit bonhomme habillé d'un magnifique pyjama Winnie, qui dort comme un ange...mais le timing me rappelle que je ne peux prendre ces quelques minutes (je me sens comme le lapin dans Alice aux pays des merveilles, vous vous rappelez celui avec la pendule autour du cou qui disait toujours "je suis en retard, je suis en retard") ben c'est moi, il est 6h15 et à 7h on doit être à la crèche pour que je puisse prendre mon train à 7h17 afin d'être vers 8h à mon boulot, parce qu'après le trajet en train c'est aléatoire parce que mes pas se font plus lents tout d'abord mais aussi parce que la circulation ferreviaire a des règles que je n'ai jamais comprise ! pourtant je prends ce train depuis plus de 15 ans !

et voilà, ma journée commence et je n'ai qu'une hâte qu'elle soit finie...et si...si mon quotidien n'était plus le même ??? qu'est ce que çà changerait au fond dans ma vie ? je crois que c'est ce qui me pousse à être mélancolique parfois (la fatigue n'aide pas non plus !) mais je me trompe peut être.

Enfin ce n'est pas de la broderie, tout celà et une confession intime comme je m'étais promis de ne plus exposer sur la toile...mais bon il fait bon des fois rêver que sa vie change dans le bon sens , non ?

Après la réalité nous rattrape, on regarde à côté de soi, et on se dit qu'on est pas si malheureux que çà !!

Comme d'habitude....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis contente que tu te sentes mieux. Ces petits passages à vide,l'impression que l'on passe à côté de sa vraie vie, on connait toutes cela.<br /> C'est la fin de l'été, et après les moments de liberté des vacances, le carcan du quotidien reprend le pas, dur, dur!
C
oui çà va mieux, j'étais tellement triste en arrivant au bureau que j'ai eu envie de jeter quelques mots pour raconter mon quotidien et ce qui me pése et me rend triste quand je pousse la porte de mon bureau !
N
il y a des moments de nostalgie, ça arrive à tout le monde et, des fois, cela fait du bien d'en parler... <br /> ça va mieux, aujourd'hui ?
K
Je comprends ce petit moment d'egarement de train train. Il faut apprendre a gouter tous les bons moments de la vie et les avoir en tete des le reveil ca evite d'etre trop triste de se séparer chaque jour qqs heures de nos amours
C
quelle philosophe, Laeti, de grand matin... ;-)<br /> Tu sais beaucoup de gens se posent ces questions... je suis dans une situation fort différente de la tienne, mais je me demande aussi souvent comment serait ma vie si je n'avais pas quitter mon emploi "stable et bien payé"... on ne devrait pas faire attention à tout ce qu'on dépense, et se priver de certaines choses... je culpabilise même parfois d'imposer ca à mon homme et à mon fils...<br /> et puis je me dis que la vie c'est autre chose... c'est les moments fort qu'on partage avec nos proche, les moments magiques de découvertes et d'échange, ... et le train train c'est ce qui nous permet de vivre tout ca... <br /> Si ca te pèse vraiment essaie de voir pour changer complètement de voie...? <br /> J'ai toujours cru qu'on avait des signes qui nous montraient le chemin à suivre...<br /> Je te fais de gros bisous et installe une chaise pour moi à côté de la tienne pour admirer ton loulou dans son sommeil. C'est un spectacle qui ne me lasse jamais!!!
Les petites croix de Chimene
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité