Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Chimene
27 septembre 2006

Oh Québec !!!

il y a des matins où l'on voyage un peu plus que la ligne de notre métro habituelle, par une voix, un accent chantant qui vient d'ailleurs de milliers de kilomètres loin de nous.

Avant de commencer mon article je vous invite à aller visiter un site où j'ai extrait quelques images http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/accueil.html si vous voulez découvrir le Québec.

Donc me voilà prête à sortir à ma station parisienne toute grise , dans un Paris qui commence à s'agiter, les gens se bousculent, ne se voient pas, courent vers leurs correspondances et au milieu une voix parmi tant d'autres mais qui me tire de ma léthargie parisienne, une voix d'homme avec un accent chantant venant des plaines du Canada, j'ai souri et j'ai été projeté dans un autre monde, une fraction de seconde ni plus ni moins, mais ce petit bonheur si anodin m'a rempli le coeur

Forillon_qu_becet me voilà à Québec, sur cet îlot, loin de la grisaille, loin des soucis, loin de moi même aussi ....je voyage souvent dans ma tête c'est mon seul trésor, la seule chose qui ne soit qu'à moi...

Qu_becj'y suis déjà, toute petite chose au pied de ces grands buildings, de ces maisons au milieu de cet accent, si charmant . Je consulte ma cartecarte

un petit tour par Montréal, dans une calèche Cal_chej'ai une chanson dans la tête mais impossible de me rappeler le nom de cet artiste québecois tout bouclé, juste ce petit refrain dans ma tête "bienvenu à Montréal" j'y suis Robert Charlebois !!

et j'accoste entre l'Ile de Notre Dame et Sainte Hélène Notre_Dameet j'ai besoin de voir aussi la mer dans la région de GaspésieGasp_sieun petit tour dans le région au parc national de SaguenayParc_national_du_Saguenayje serre un peu plus fort la main de mon fils parce que je voyage toujours avec lui dans mon coeur et mon esprit et me voilà revenue dans la triste réalité, je suis devant cette immeuble de 6 étages où se trouve mon bureau et la routine retombe sur mes épaules.

Oh Québec, attends moi ! je viendrais un jour te voir ....

Article dédicacé à Valé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... j'ai traversé l'Atlantique il y a quelques temps maintenant et cela en vaut la peine... tu peux en rêver autant que tu veux, quand tu viendras, tu ne seras certainement pas déçue... même s'il fait aussi gris ici parfois! Paris aussi peut-être une très belle ville quand on la regarde avec des yeux de rêveur... à bientôt peut-être!
C
ben oui le monde est tout petit tout petit ! trop loin pour moi la FF je suis en région parisienne, je dirais que j'ai commencé mes économies<br /> Bisous
G
Merci de m'avoir fait réver même si je suis sur ma terrrasse avec un 28° pointé et qu'il est 20h51. Vois-tu, je pense que le rêve nous permet de vivre plus facilement le quotidien que l'on trouve toujours un peu terne. Mais qui sait un jour peut être......
A
Ahlala ! j'en rêve ! merci pour cette belle photo.<br /> tu as raison pour la FF le monde est petit ! Cat est géniale et Marie aussi ! ^^ Tu n'es pas venue toi ?
F
Merci Chimène, j'en rêve.
Les petites croix de Chimene
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité