Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Chimene
30 janvier 2007

2007 : l'année de l'UFO

2007 sera une grande année pour moi, celle de la raison je crois, il est de coutume en ces premiers jours de nouvelle année de prendre des bonnes résolutions, ces résolutions auquelles on doit se tenir tout au long de l'année, devant l'étendue de mes ouvrages en cours, il fallait absolument que je réagisse.

2007 sera donc une année consacrée à vider mon panier d'en cours, j'ai commencé par l'en cours, le plus facile puisqu'il s'agit d'un monochrome, un modèle d'Isa Vautier, que j'affectionne particulièrement, j'ai décidé de le réaliser avec une soie Avas du Ver à Soie, un pur bonheur à broder , mon choix de toile 14 fils corse un peu les choses, avec mes vieux yeux ! un seul regret ne pas avoir utilisé la toile vintage utilisée par Isabelle Vautier dans son modèle originale..mais une fois arrivée au point où j'en suis il aurait été dommage de changer la toile.

J'avais posé cet ouvrage sur le côté, arrivé au grand nounours, un sentiment de lassitude, mais une fois l'ouvrage repris, tendu sur le tambour voilà que l'extrême plaisir revient pendant cette semaine où je suis à la maison avec ordre de me reposer, mon pauvre corps s'est révolté de tant de stress et de fatigue, une occasion pour moi de me "mouler" dans mon canapé.

Point_de_croix_121239ce modèle est peut être un des plus beaux d'Isa Vautier, il est sublime, et la symbolique de l'ouvrage aussi, l'amour d'une mère pour son fils, cet amour que l'on éprouve en voyant ses enfants, ces câlins du petit enfant, comme mon fils , du haut de ses 2 ans 1/2 qui se jette sur moi en me disant "maman j't'aime fort", je fonds tout en sachant que ce moment qui touche mon coeur de  maman est une seconde qui ne reviendra plus une fois que ce petit bonhomme sera devenu un grand garçon, puis un adolescent et enfin un homme, ces petits moments de tendresse qu'on partage quand ils sont petits qu'on ne peut plus partager le temps passant vraiment trop vite !

Merci à Isa, d'avoir immortaliser avec des xxxx ces petits bonheurs, qui à chaque regard sur ce tableau rappelera ces petits câlins qu'on n'ose plus faire à notre enfant devenut adulte, à chaque fois que je regarderais cet ouvrage, je penserais à ce petit bonhomme de même pas 1 mètre qui me regardait avec tant d'amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est mimi ce modèle... Profites en pour bien te reposer...
F
bon retour dans le mondre "brodesque" et "blogquesque"...très mignon ton monochrome.
M
Ce modèle est très joli!<br /> Repose-toi bien, et profite bien de ton fils.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Méli.
V
j' aime beaucoup ce modèle
K
Salut, j’ai visité ton blog et je le trouve pas mal. Voici mon blog de recettes de cuisines: http://kptaine.boosterblog.com/<br /> Tu veux augmenter facilement et gratuitement le flux de visite de ton blog ? <br /> Voici le site qu’il te faut :<br /> <br /> http://www.boosterblog.com/?parrain=kptaine<br />
Les petites croix de Chimene
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité